Ariane Monroe✻ fall like a snowflake
Messages : 513
Date d'inscription : 12/09/2015
Id card : alicia vikander, myself.
Pseudo : tellers, lisa.
Age : twenty seven years old.
Broken ArrowsTo do list: shopping, go to work, avoid him, see family, chinese evening tomorrow.Contacts: Rps: closed (james,mara,clay,manolo)
| Sujet: ▪ le pays de galles Jeu 4 Fév - 11:43 | |
| le pays de galles “ in my country ” Le Pays de Galles se démarque bien plus de ses compatriotes britanniques. Pas toujours simple de le faire dans cette culture anglophone qui écrase ses traditions et ses héritages, il n'en reste pas moins unique. Voici quelques points qui vous seront utiles à mieux vous projeter dans l'atmosphère so welsh du forum ! La ou les langues Le Pays de Galles est la seule contrée du Royaume-Unis à ne pas parler qu'anglais. En 1994 une loi nommée Welsh Language Act, autorise le parler gallois, mais surtout le met sur le même pied d'égalité que l'anglais, langue nationale. Le gallois n'est plus parlé que par 20 % de la population, mais certaines écoles, surtout des écoles locales, mettent en place des cours de gallois pour les nouvelles générations. Le gallois est un monument du patrimoine du petit pays dans le grand royaume.
La nourriture Même si la gastronomie galloise n'est pas très connue, elle n'en est pas moins inexistante. Basée principalement sur le poireau, symbole nationale, cette cuisine renferme des petits bijoux culinaires. Souvent des recettes de grand mère on ne peut passé à côté du laverbread (un mélange d'algues, de farine d'avoine et de bacon servi sur des toasts), ou encore du rarebit (du fromage sur des toasts, le tout rehaussé de moutarde et de bière) et aussi des saucisses de Glamorgan (un plat sans viande savoureux à base de fromage, de miettes de pain, d'herbes et de poireaux). De quoi mettre l'eau à la bouche!
L'art Qu'il soit visuel, ou auditif l'art au Pays de Galles fascine souvent les non initiés. Mais ce qui fait la renommer du pays de Galles ces dernières années, reste la modernisation de la musique celtique. Porter par cornemuse, violon, flûte et autres instruments emblématique, les festivals s'enchaine sans jamais se ressembler. La musique de cette contrée est un art qui demande rigueur et passion. Mais seule la curiosité et l'amour des belles choses suffit pour l'écouter. |
|